Avengers : Infinity War (Partie I), enfin le trailer!

Enfin, la grande conclusion de la phase trois du Marvel Cinematic Universe (MCU) va s’achever, avec la sortie en salle le 25 avril 2018 d’Avengers : Infinity War (Partie I).

Cet opus, réalisé par les frères Russo, à qui l’ont doit Captain America : Civil War et Captain America : The Winter Soldier (qui sont parmi les meilleurs films du MCU), va retracer le combat de notre équipe de super-héros favoris contre Thanos, un ennemi qu’on nous tease depuis des années déjà.

Thanos est un ennemi majeur de l’univers Marvel, dont le but ici est de s’emparer des Pierres de l’Infini, pour les placer sur le Gant de l’Infini et ainsi obtenir un pouvoir phénoménal.

Ces gemmes sont au nombre de six, et nous avons pu les voir tout au long de la mythologie bâtie dans les films.

Le trailer d’Avengers : Infinity War (Partie I) met ici les petits plats dans les grands. L’équipe originelle s’était délitée dans Captain America : Civil War, et l’affaire était restée en suspend depuis. Les films du MCU s’étaient alors concentrés sur l’introduction de nouveaux personnages comme Spiderman ou Doctor Strange, sur les Gardiens de la Galaxie, étrangers à tout cela, ou sur des aventures parallèles, comme Iron Man qui intervient dans Spiderman Homecoming ou Thor qui lutte au côté de Hulk dans Thor Ragnarok.

Team Avengers Jérémy Potel
La Team au complet!

Évidemment, Marvel/Disney est rompu dans l’art de faire monter la sauce et de faire dans le grandiose. Thanos, campé ici par Josh Brolin, est sublimement bien réalisé et semble un adversaire tout à fait coriace ! Ça va se taper fort ! A voir ce que cela va donner au niveau du scénario. Nous avons de grandes chances d’avoir un schéma Avengers classique, où l’équipe se réunit pour vaincre le grand méchant qui veut détruire le monde. En espérant que nous ayons plus dans cet Avengers : Infinity War (Partie I), nous savons que Marvel peut faire mieux. A la vue des premières images, le schéma ressemble beaucoup à l’apparition des Chitauris sur New York dans le premier opus, croisons les doigts pour que ce ne soit pas un banal copier-coller.

Incontestablement, Marvel a réussi son coup en créant tout un univers remplis de personnages au long de toutes ces années, pour finir en une grande fresque qui se voudra magistrale (un travail que n’a malheureusement pas encore réussi à faire DC avec le récent Justice League, accusant pour le coup environ huit ans de retard). En bref, Avengers : Infinity War (Partie I) va conclure de manière magistrale déjà dix ans d’aventures au cinéma.

Quelques bémols cependant : aucune nouvelle d’Ant-Man dans ce trailer, qui est dans les films du MCU, avouons le, un personnage encore bien secondaire. Enfin, notons qu’à mon sens il est triste de ne pas voir les Defenders issus des séries intégrer enfin le MCU, un ajout de Daredevil, The Punisher ou encore Iron Fist pourrait être TRÈS intéressant.

Bref, je suis comme vous impatient d’aller voir ce que donne Avengers : Infinity War (Partie I) l’année prochaine. La partie II, elle, sortira en 2019 !

5 réflexions sur « Avengers : Infinity War (Partie I), enfin le trailer! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s