Hearthstone : l’Année du Corbeau arrive!

Nouvelle année et nouvelle extension pour Hearthstone.

Adieu année du Mammouth, bonjour année du Corbeau ! Aujourd’hui nous accueillons pour la deuxième fois un changement majeur dans l’univers de Hearthstone.

 

De nombreux changements pour cette nouvelle année !

Premièrement, trois sets de cartes partent en Mode Libre, et ne seront plus jouables en Mode Standard :

  1. L’extension Les Murmures des Dieux Très Anciens, une très bonne extension, qui a apporté de bonnes mécaniques : nous avions les decks C’thun, Yogg-Saron pré nerf qui était bien fun, et Y’Shaarj , dont l’effet était un prélude à la mécanique Recrutement venue plus tard, mais aussi d’autres comme les évolutions du shaman.
  2. L’aventure Une nuit à Karazhan, avec quelques bonnes cartes comme évidemment Barnes qui a été une révolution, mais aussi les portails, la Gentille Grand Mère du chasseur, le Valet de Medivh du mage ou encore Medivh lui-même.
  3. Et l’extension Main basse sur Gadgetzan, qui m’a moins plu, mais qui a apporté de bonnes mécaniques notamment pour prêtre avec Raza l’Enchaîné et pour guerrier avec Neunoeil, tous deux nerfés depuis, mais aussi avec Kazakus, beaucoup joué, et bien sûr les golems de jade qui sont restés ultra fort avec le druide pendant un bon moment.

À cela s’ajoute le départ dans le Panthéon de trois cartes du set classique : le Géant de Lave, qui retrouve ses anciennes stats (espérons qu’il soit joué de nouveau), l’Oracle Froide-Lumière (une des cartes les plus cancer du jeu donc bien fait) et le Bloc de Glace du mage (adieu vieux frère, tu m’as sauvé la vie tant de fois).

Longue file d'attente
Évidemment c’est le rush!

 

Nouvelle extension horrifique!

Deuxièmement, l’apparition d’une nouvelle extension : Bois Maudit. Cette extension, au thème horreur/ Halloween, est inspirée de deux zones de World of Warcraft : les Bois de la Pénombre côté Alliance et la Forêt des Pins Argentées côté Horde.

La première a longtemps hébergé un des Dragons du Cauchemar, quatre dragons verts World Boss, dont le meurtre était nécessaire à l’époque (je te parle de ça c’était en 2006-2007) pour l’ouverture des Portes d’Ahn’Qiraj derrière lesquelles se cachaient C’thun. Les Bois de la Pénombre étaient en outre corrompus par la présence proche de Karazhan, qui n’a rien à voir avec celle colorée de l’aventure éponyme, d’où s’échappait des énergies maléfiques.

La seconde zone, la Forêt des Pins Argentés, subissaient le fléau mort-vivant, ainsi que la malédiction des worgens, invoqués depuis le Cauchemar d’Émeraude par Arugal. Il voulait s’en servir en premier lieu pour lutter contre les Réprouvés, mais fut rattrapé par sa soif de pouvoir. Il était à l’époque le boss d’un donjon autour du niveau 20 et lâchait d’ailleurs un sacré bâton à sa mort (oui je m’en rappelle, c’est ce qu’on appelle la mémoire sélective). Les worgens envahirent plus tard la nation humaine de Gilneas, et transmirent un virus qui transformèrent les paisibles habitants, notamment leur roi Genn, en loup-garous.

Bois Maudit apporte donc 135 nouvelles cartes, ainsi qu’un nouveau mode solo, la Chasse aux Monstres, à l’image de ce qui a été introduite dans l’extension précédente Kobolds et Catacombes avec les Virées en Donjon. Vous trouverez de plus un tout nouvel héros alternatif pour le druide : Lunara. Enfin, une carte héros fait son apparition pour le shaman, à l’image des cartes Chevaliers de la Mort de Trône de Glace.

Legendaire Année du Corbeau
Vous recevrez directement une carte légendaire

L’extension introduit aussi deux nouveaux mots clé : écho, qui fait que vous pouvez jouer plusieurs fois une même carte pendant un même tour, et ruée, une charge pour les serviteurs (décidément Blizzard a un problème avec la charge c’est fou, Officier Chanteguerre on pense toujours à toi). Une nouvelle mécanique fait son apparition : si vous choisissez de jouer cet effet, votre deck ne devra comporter que des cartes paires ou impaires.

Personnellement j’ai hâte de tester tout ça, et vous?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s